Je suis actuellement journaliste pour une certaine revue scientifique que je ne peux citer.
Il y a deux mois,mon rédacteur en chef m'a confié le dossier CHWAZART .
Durant mon enquête, j'ai découvert dans un premier temps que les conditions de détention des chimpanzés n'étaient pas aux normes. En effet, le projet de CHWAZART n'ayant pas été assez pertinent, le financement accordé n'a pas été à la hauteur de ses espérances. C'est pourquoi le Pr. CHWAZART a trouvé la solution suivante : il restreint le budget accordé aux animaux. Ainsi j'ai pu constaté que les infrastructures réservées aux animaux étaient trop petites pour accueillir une telle population. De plus , un employé m'a confié que les animaux souffraient de malnutrition, ainsi les plus faibles mourraient.
Dans un second temps, je me suis intéressés aux expériences. Une d'entre elles consiste à placer une plaque électronique dans le cerveau d'un chimpanzé, et de lui envoyer des ondes ce qui implique donc la mutilation des chimpanzés c'est inacceptable!!! En plus, l'émission de ces ondes peut perturber l'animal ce qui représente un réel danger pour lui mais aussi pour le personnel .
Ces expériences auront beaucoup apporté à la science : premièrement le résultat est "nul" (aucune réussite) et deuxièmement un chimpanzé sur trois ne survie pas et un sur deux garde des séquelles irréversibles. QUEL BEAU TRAVAIL PROFESSEUR Albert CHWAZART !!!
Parlons de l'idée de faire parler un chimpanzé, quelle idée saugrenue!!! L'idée peut-être pertinente si l'on veut faire un Walt Disney... Mais soyons réaliste qu'elle est donc cette obsession qu'a l'être humain de vouloir tout faire à son image. Se prendrait-il pour Dieu, notre cher CHWAZART ? Ce projet n'a strictement aucun intérêt pour l 'Homme sinon de jeter l'argent par les fenêtres et aller à l'encontre de la nature .
Je vous conseille d'aller visiter son site: http://pr-albert-chwazart.e-monsite.com , où le professeur s'étonne de voir les associations protectrices des animaux sonner à sa porte.
J'aimerais à ce propos dire un mot sur l'ALF(animal liberation front) que je soutiens sur le fond. La forme trop décriée par les médias qui oublient souvent la cause animale aux profits des entreprises qu'ils protègent.
L'A.L.F n'est pas une organisation qui possède un leader, elle est plutôt une résistance derrière laquelle chaque activiste peut se ranger. Le but de l'ALF est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. L ALF souhaite abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte : «Nous nous battons jusqu'à ce que chaque cage soit vide, pas jusqu'à ce que chaque cage soit confortable.» Depuis 2008 , l 'ALF se fait très présente partout dans le monde: 22 actions ont été commises en France , 70 actions aux USA et surtout au Mexique avec plus de 150 actions. Je vous invite à visiter leur site: http://www.animalliberationfront.com/ où je fus très touché par un poème de Randy Pole :
The Difference He Made
Amidst the morning mist of the swift returning tide
I set out on my daily run, my walkman on my side.
Lost within my private world apart from cares and woes
I ran along the moistened shore, the sand between my toes.
In the distance, I saw a boy, as busy as can be.
He was running, stooping, picking up, and tossing in the sea.
Just what he threw, I couldn't tell, I looked as I drew near.
It seemed to be a rock or shell - as I approached him I could hear:
"Back you go, where you belong. Your safe now hurry home.
Your family's waiting for you little starfish, hurry on!"
It seemed the evening tide had washed the starfish on the shore,
And the swift receding water left a thousand there or more.
And this self-appointed savior, was trying one-by-one
To toss them back into the sea, against the racing sun.
I saw his plight was hopeless, that most of them would die.
I called out from my private world, "Hey Kid, why even try?"
"Must be at least a thousand here, strewn along the beach,
And even if you had the time, most you'll never reach.
You really think it makes a difference, to waste your time this way?"
And then I paused and waited, just to hear what he would say.
He stooped and took another, and looked me in the eye.
"It makes a difference to this one sir, this starfish will not die!"
With that, he tossed the little life, back where there was hope.
He stooped to take another. I could tell this was no joke.
The words that he spoke to me cut like a surgeon's knife.
Where I saw only numbers, he saw only life.
He didn't see the multitude of starfish on the sand.
He only saw the little life he held there in his hand.
He didn't stop to argue, to prove that he was right.
He just kept tossing starfish in the sea with all his might.
So I too stooped, and I picked up, and I tossed into the sea,
And I thought, just what a difference, that this boy has made in me
Les animaux servent trop souvent nos intérêts futiles (cosmétiques, fourrure...) la survie des espèces à côté semble bien plus importante. Nous savons tous même si certains l'oublient ou ferment les yeux , que l'avenir de l'humanité dépend de la bonne marche de la planète.
Depuis 1986 , se déroule chaque année la semaine mondiale de libération des animaux durant laquelle les militants pour les droits des animaux se mobilisent partout dans le monde. Celle-ci ayant pour but de dénoncer l'expérimentation et la dissection et surtout d'informer le grand public des brutalités que subissent les animaux dans les laboratoires et de la cruauté de ces pratiques dangereuses et inutiles. Cette année elle aura lieu du 17 au 24 avril 2010,le 24 avril étant la journée internationale des animaux de laboratoire reconnue par les Nations-Unies. Soyez nombreux!!! Nous devons agir et tenter de mettre fin à ce massacre .
Voici quelques idées d'actions:
-stand d'information
-rassemblement
-manifestation mobile
-veillée silencieuse devant un laboratoire (avec autorisation)
-distribution de tracts et de pétition contre l'expérimentation des animaux
Pour plus d'information vous pouvez consulter le site suivant dédiée à la journée de libération des animaux ou World week for animals in laboratories
Hans ruech est un romancier célèbre ( de 1933 à 1960) notamment grâce à ses livres mondialement connu Honte et échecs de la médecine et La grande fraude médicale nommé aussi L'impératrice nue. Il dénonce cette pseudo-recherche médicale où il est fait usage d'expériences effectuées sur des animaux vivants ; une pratique condamnée par de plus en plus de médecins conscients de son inutilité , de sa cruauté et du manque de rigueur scientifique dont elle fait preuve. Il démontre ainsi que l'application des résultats de ces expériences sur l'homme engendre de graves maladies. En effet , en un an 1,5 million d'Américains ont dû être hospitalisés par suite de l'administration de drogues qui auraient dû les guérir d'une chose ou d'une autre. A la suite de la publication de ces livres Hans ruech a été harcelé par les puissants du cartel de la chimie, de la médecine et de la vivisection.Il fut trainé aux tribunaux dans l'espoir de le faire taire ce qui au contraire l'encouragea à continuer sa lutte contre l'expérimentation animale mais aussi humaine.
Je vous conseille de lire ces ouvrages qui sont plus que jamais d'actualité!!
Design by Kulko et krek : kits graphiques